Le concept

Notre savoir-faire au service d’un savoir aller mieux

illustration

Pyrénées Mieux-être innove et s’adapte

L'état d'épuisement professionnel se propage dans notre société actuelle. Il y aurait plus de trois millions de français qui seraient en risque élevé de burn out…
Face à une telle problématique de santé au travail, Pyrénées Mieux-Etre souhaite contribuer au soutien des personnes en souffrance, par une prise en charge globale et personnalisée, luttant contre le stress et l'épuisement professionnel.

Du besoin identifié aux séjours cousu main...

Ce concept met en synergie un accompagnement médico-psychologique permanent et un lieu d'accueil "cocooning" pour un nombre volontairement limité de participants.

Une approche personnalisée

... pour une prise en charge individuelle - à travers des entretiens médicaux et psychologiques prenant en considération la demande, le vécu, la situation actuelle du participant

Un accompagnement de groupe

... par une dynamique interactive (partager son expérience, libérez la parole, prendre du recul…).

Un panel d'activités de ressourcement

... complète le programme (yoga du rire, méditation, randonnée découverte nature, massage, atelier des sens, détente en eau thermale…) et participe activement à renforcer l'accompagnement thérapeutique.

Le choix de privilégier l'accueil d'un petit groupe par séjour, et de diversifier la provenance des participants, permet de respecter le cadre confidentiel et sécurisant favorable à une approche de qualité.