Qui sommes-nous ?

Cohésion d'une équipe pluridisciplinaire

Maïlisa & Philippe

L'agence Pyrénées Mieux-être

Maïlisa a été sensibilisée aux Risques Psycho-Sociaux durant ses études de Psychologie. Elle est à l’origine du projet.

Philippe est un entrepreneur-bâtisseur fortement ancré dans ses chères Pyrénées. Après quinze ans dans l’Aménagement du Territoire, il a créé et développé le Domaine de Ramonjuan. Dans ses multiples vies de chef d’entreprise, il a eu l’occasion d’approcher la problématique de l’épuisement professionnel. Aujourd’hui libéré de ses fonctions, c’est avec motivation qu’il accompagne sa fille dans la création de ces séjours.

Christine

Psychologue du travail

Consultante en management et santé au travail, coach certifiée, et intervenante en prévention des risques  professionnels, elle conduit également des formations et des accompagnements individuels et collectifs autour  du management, des risques psychosociaux, des situations de crise et de gestion du stress post-traumatique notamment.
Elle a également plusieurs années d’expérience comme Directrice des Ressources Humaines au sein du Ministère de la Défense.

 

Thierry

Médecin

Médecin généraliste, spécialisé en psychothérapie.
Son exercice pendant 9 ans dans un Centre de Soins de Suite l’a conduit à être responsable de la réorganisation du travail et de la prévention primaire des Risques Psycho-Sociaux.
Depuis 2002, son activité libérale est consacrée exclusivement à la psychothérapie, avec en particulier l’accompagnement dans la prise en charge du stress, de la souffrance au travail, et de l’épuisement professionnel.

 

 

 

 

 

l’équipe sera enrichie de divers intervenants complémentaires